« Trames » : Ouvrez un livre, rencontrez une personne

couve_guy_sitePar Brieuc –

Les éditions « Trames », c’est l’histoire d’une rencontre entre deux personnes : Tessa et Jérôme. Tous deux sont des touche-à-tout. Jérôme écrit beaucoup, il peint, il dessine, il fait de la vidéo, de la sérigraphie. Tessa est traductrice, elle travaille comme décoratrice pour le cinéma, elle fait de la menuiserie.

Ils sont parti de l’idée que chacun avait une histoire qui méritait d’être racontée. Chaque recueil « tisse les trames d’une personne. Pas comme on dresse un portrait, plutôt comme on esquisse un paysage. Au lecteur de le déployer, pour peut-être s’y reconnaître ». Ces livres, ils en assument chaque étape de réalisation et de distribution.

Les récits de « trames » ne sont pas chronologiques. Ils pointent plutôt des moments, des ressentis, des expériences. Les livres sont ainsi organisés sur base de mots-clés, renvoyant chacun à l’un de ces points.

Deux livres sont sortis consécutivement, permettant au lecteur d’aller à la rencontre de Patsy et de Jason. Leur parcours est teinté de déracinement, de moments doux et de moments durs.

Sur www.trames.be, vous pouvez commander ces livres « qui ont la taille d’une main ».

ÉCOUTEZ L’ÉMISSION

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s