Performances d’une saison de sexologie

01.RosanaCade1_WalkingHolding_MAIN_IMAGE

« Walking, Holding » de Rosana Cade. Des gens qui ne se connaissent pas marchent main dans la mains dans les rues de Glasgow.

Par Salima –

« Les 16 et 17 mai, Les Arches à Glasgow ont accueilli le festival Season of Sexology avec des expositions, des spectacles, des débats, des films et des installations interactives.

Pour cette chronique, j’ai participé à plusieurs performances. Notamment Pillow Talk, au cours de laquelle je me suis couché dans des lits avec des artistes qui m’ont emmené dans leurs mondes intimes. J’ai aussi exploré la Bibliothèque humain, où, au lieu de prendre un livre physique, vous entamez une conversation avec un humain.

Enfin Walking, Holding, une performance interactive qui vous conduit le long d’un itinéraire soigneusement conçu à travers la ville, main dans la main avec des inconnus. C’est une réflexion douce sur l’intimité, la sexualité, la différence et l’acceptation. Un groupe de participants locaux sont les acteurs de ce travail, qui a été montré dans près de 20 endroits différents. À chaque fois, les populations locales prennent part.

J’ai parlé avec l’artiste Rosana Cade de ce qui l’a inspiré, de ses motivations et du processus de découverte de l’intimité éphémère qui nous entoure par un acte aussi simple que se tenir la main.

Le programme a été conçu pour contester, fournir des espaces de réflexion et créer des dialogues sur des sujets comme la sexualité, le sexe, le vieillissement et l’intimité. »

ÉCOUTEZ L’ÉMISSION

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s