Sur le tournage d’une web série improvisée en direct

Par Sébastien –

« J’ai assisté au tournage du pilote d’une web série dont la particularité est d’être enregistrée et diffusée en streaming en direct sur Youtube, et d’être improvisée sur base des tweets envoyés par les internautes. Derrière ce projet, on retrouve la compagnie d’improvisation théâtrale Impromadrid.

El Kazajo escondido parle d’un musicien kazakhe caché dans un théâtre. Mais ce scénario de base était avant tout un prétexte pour tester le dispositif technique. Parfois la narration était interrompue et un maître de cérémonies posait des questions aux internautes. Comment tel personnage va convaincre tel autre ? Qui a fait quoi ? etc. Les internautes tweetaient leur réponse et les acteurs les incorporaient à l’histoire.

Le tournage se déroulait aux théâtres du Canal. Un énorme bâtiment avec deux salles de plus de 800 places chacune et une scène de 30 mètres de large. Un lieu très cinégénique.

Pendant le direct, j’étais dans la régie de réalisation cachée derrière un rideau dans un coin de la scène. Les acteurs se déplaçaient et jouaient autour de nous dans les coulisses, sur la scène, dans la salle et sous la scène. »

ÉCOUTEZ L’ÉMISSION

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s