Radio Bartas, Lozère

Logo-Radio-Bartas_lightboxFondée en 2003 dans le Sud de la Lozère (au coeur des Cévennes) Radio Bartas s’est d’abord appelée 48FM jusqu’à la fin du monde le 21 décembre 2012… Depuis lors, elle a pris une nouvelle direction pour se rapprocher du territoire et devenir un média d’intérêt local, de lien citoyen, et de cohésion sociale.

Radio Bartas est une radio FM française de catégorie A, elle est attachée au pluralisme d’expression de la population et propose des émissions qui sont mises en place avec les acteurs locaux ou en rapport avec leur quotidien : société, vie associative, emploi formation, service à la personne, environnement, mémoire, jeunesse, patrimoine, culture et tourisme. Elle est au service des différents groupes socio-culturels, des minorités, des institutions, des organismes parapublics, des structures culturelles et informe également sur les évènements de la vie locale cévenole.

Pour toutes ces raisons, le mot « bartas » prenait tout sens pour qualifier ce projet. Le bartas (buisson en occitan) est un élément primordial pour la survie des espèces, berceau de la biodiversité, de la culture à l’état brut, d’un foisonnement permanent, d’une résistance à toute épreuve, même après une fin du monde! Le bartas a une connotation sociale, historique, locale ; il est teinté d’un esprit alternatif, en dehors des sentiers battus, et bien enraciné sur son territoire.

Satellite City est diffusé le dimanche à 20h30 (rediffusion le vendredi à 15h) sur Radio Bartas. Nous remercions toute l’équipe de la station pour son accueil et son aide.

ÉCOUTEZ RADIO BARTAS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s